Menu

LE JOUR DE L'INTERVENTION

DÈS VOTRE ARRIVÉE, PRÉSENTEZ-VOUS À L'ACCUEIL ADMINISTRATIF.
La secrétaire médicale reprendra vous les informations données par le chirurgien et l'anesthésiste, ainsi que les documents médicaux et administratifs.
N’oubliez pas les justificatifs suivants : pièce d’identité, votre dossier.

PRISE EN CHARGE
Vous serez pris en charge par l’une de nos assistantes qui vous accompagnera dans votre chambre. Afin que votre séjour soit le plus agréable possible, nous avons apporté un soin particulier au confort de chaque chambre.

DIALOGUER AVEC L’ANESTHÉSISTE
Avant l’intervention, vous pourrez revoir votre anesthésiste avec qui vous aviez évoqué quelques jours avant, les différents TYPES D'ANESTHÉSIE.
Différents procédés sont envisageables, l'anesthésie ambulatoire ou l'anesthésie générale avec un séjour d'une nuit. Le choix entre ces différentes techniques est le fruit d'une discussion entre vous, le chirurgien et l'anesthésiste. La consultation avec l'anesthésiste confirme ou infirme la prise en charge de la chirurgie en ambulatoire.

ANESTHÉSIE LOCALE
  • Anesthésie locale pure, un produit analgésique est injecté localement afin d'assurer l'insensibilité de la partie à traiter.
  • Anesthésie locale approfondie par des tranquillisants est administrés par voie intra-veineuse.
L’INTERVENTION
L'intervention peut se pratiquer en "ambulatoire", c'est-à -dire avec une sortie le jour même après quelques heures de surveillance.
Toutefois, dans certains cas, une courte hospitalisation peut être préférable. L'entrée s'effectue le jour même et la sortie est autorisée dès le lendemain…
Les infirmiers vérifieront les conditions nécessaires à remplir pour une admission dans l'unité (être à jeun, prendre une douche à la bétadine, retirer tous les bijoux, ne pas porter de vernis ni de maquillage, amener les documents médicaux, etc.)

LE RÉVEIL POST-OPÉRATOIRE
Lors de votre retour du bloc opératoire, vous serez pris en charge par l'équipe soignante. Suivant la prescription médicale, vous resterez encore quelque temps alité(e) ou assis(e) jusqu'à ce que vous soyez capable de vous déplacer tout(e)  seul(e).
Vous resterez sous surveillance médicale durant toute cette phase de réveil.

L'AUTORISATION DE SORTIE
L'autorisation de sortie sera délivrée, signée par le chirurgien ou l'anesthésiste.
 
LA CONSULTATION POST-OPÉRATOIRE
Durant les semaines suivant l'opération, vous devrez retourner au cabinet afin d'y faire le suivi post-opératoire.
 
LA PRISE EN CHARGE DE LA DOULEUR

La douleur postopératoire est la principale crainte exprimée par les patients, sa prise en charge sera discutée  avec le chirurgien et l'anesthésiste afin de donner les traitements appropriés.