Menu

FILS TENSEURS

C’est une technique utilisée pour corriger les bajoues, les plis d'amertume, le sillon nasogénien, l'ovale du visage, le cou et les sourcils en posant des sutures de suspension.
 
C'est une technique qui peut aussi être utile pour soutenir les tissus affaissés après une paralysie faciale ou au cours d'une chirurgie reconstructive de la face.
 
La technique du « Silhouette lift »
C’est une intervention simple qui utilise des fils tenseurs « silhouette suture » pour permettre une remontée du visage.
 
Les fils de suspension très fins vont permettre de remonter les zones affaissées du visage par l'intermédiaire de petits cônes résorbables permettant de s'accrocher aux tissus profonds et ainsi de pouvoir effectuer une traction très importante sur les tissus relâchés.
 
Ces tissus seront remontés à la hauteur souhaitée.
 
Le « silhouette lift » n'est pas un lifting classique
c'est une intervention d'amélioration du visage affaissé qui se réalise sous anesthésie locale et en ambulatoire. L'incision permettant la fixation des fils tenseurs est de un à deux centimètres. Elle est située dans la partie temporale, de chaque côté des cheveux au dessus des oreilles. La cicatrice est donc masquée par les cheveux.