Menu

ACIDE HYALURONIQUE

Il s’agit d’un glycosaminoglycanes qui a une forte capacité de rétention de l'eau et une nature glucidique. Son rôle est de corriger les rides et volumes.
L'acide hyaluronique est très présent dans les tissus conjonctifs, épithéliaux et nerveux. L'acide hyaluronique est aussi un des composants de l'humeur vitrée, du liquide synovial et de la matrice extracellulaire.
 
La fonction de l'acide hyaluronique.
Il maintient un bon niveau d'hydratation de la peau en captant et en maintenant l'eau dans les couches profondes de l'organisme. L'acide hyaluronique contribue à la protection des articulations par l'augmentation de la viscosité du liquide synovial et il rend le cartilage plus élastique.

 L'acide hyaluronique est très utilisé dans les applications médicales concernant la peau et le cartilage où il est naturellement présent. L'acide hyaluronique est aussi utilisé en chirurgie ophtalmique, dans le traitement de l'arthrose du genou et, depuis quelques années, en chirurgie esthétique où il est utilisé dans le traitement des rides, réduisant les risques d'allergies par rapport au collagène.
Sa nature biodégradable en fait un produit empêchant tout accident définitif.

 Grâce à ses propriétés hydratantes, l'acide hyaluronique est utilisé de plus en plus comme ingrédient de produits de beauté.
 
Il existe quatre catégories principales de correction :
  • Les plis naturels
  • Les rides
  • Les lèvres
  • Les creux ou les défauts de volume.