Menu

PEELING

Les peelings font appel à des substances végétales ou chimiques qui, selon la puissance de leur produit actif, selon leur concentration ou selon leur durée d'application vont détruire la couche superficielle de la peau, c'est-à-dire tout ou partie de l'épiderme et pouvant aller jusqu'au derme superficiel, selon le but recherché

Des matières végétales ou chimiques sont utilisées pour réaliser les peelings. Elles agissent sur une partie ou sur la totalité de l'épiderme (couche supérieure de la peau), voire sur le derme supérieur, en détruisant les cellules. L'intensité des produits actifs contenus dans les substances, leur densité et leur temps d'application font varier le degré de destruction répondant à l'objectif visé.
  • Peelings à base d'acides de fruits : différents types d'acides sont utilisés (lactique, mandélique, glycolique, etc.).
  • Peelings à base d'acides « faibles » : ils agissent uniquement en surface (couche granuleuse), exfoliant modérément la peau. Ce sont des acides lactique ou salicylique.
  • Peeling à base de résorcine : le produit actif est contenu dans la résorcine à 50% (pâte de Unna), précédé par un passage de roulette électrique pour faciliter la pénétration du produit et suivi par une exposition à la lampe LED pour stimuler le cooagène et la photoréjuvénation .
    Il pourra être répété.
  • Peeling à base d'acide trichloroacétique : le degré de profondeur de ce peeling dépend également de sa densité.