Menu

TOXINE BOTULIQUE

L'objectif essentiel de ce traitement est de diminuer les rides et les ridules au repos et et d'atténuer la contraction musculaire :
on jugera donc le résultat principalement sur l'aspect des rides au repos.
La toxine botulique a un effet myorelaxant au niveau neuro-musculaire : le produit atténue la contraction des muscles. La Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis a autorisé l'utilisation de cette substance.
Son application concernait la correction de rides situées entre les sourcils (rides du lion).
Dans les faits, la toxine botulique est généralement utilisée à des fins esthétiques entre les sourcils, au coin des yeux et sur le front.

Ce produit est caractérisé par sa capacité à relaxer les muscles.
 
L'objectif de son utilisation est d'estomper les rides horizontales et verticales du front et des sourcils qui apparaissent par la sollicitation répétée des muscles. La toxine botulique permet d'amoindrir la mobilité de ces muscles.
Les muscles sont détendus, les dépressions de la peau sont lissées, le visage paraît plus jeune.
Il convient de savoir que la ligne des sourcils est équilibrée par deux groupes musculaires en opposition :
le muscle du front servant à relever les sourcils et les muscles situés tout proches des sourcils permettant de les abaisser.
Le muscle du front est responsable des rides horizontales et les muscles près des sourcils sont responsables des rides verticales situées entre ces derniers.

Le résultat visé par des injections de toxine botulique est l'obtention de rides lisses au repos.
Il est recommandé d'avoir recours à des injections de toxine botulique de façon modérée et progressive. Il est donc inutile d'en injecter trop dès les premières séances.
Il est parfois nécessaire de répéter les injections afin de trouver l'adaptation adéquate du produit pour chaque individu.