Menu

ABDOMEN

Une paroi abdominale disgracieuse est souvent source de complexes difficiles à supporter.
La chirurgie de cette région a été bouleversée depuis l'apparition de la lipoaspiration qui réduit considérablement les cicatrices et les conséquences d'une lourde opération.

Cette intervention n'utilise pas qu'une seule technique pour l'ensemble des cas. Elle nécessite une profonde analyse des lésions et une prise en compte de divers éléments : caractéristiques cutanées, volume de la graisse à retirer, état de la ceinture abdominale, morphologie des patients opérés. Le procédé est alors adapté à chaque cas.
Si la peau comporte de nombreuses lésions et est très distendue (vergetures, cicatrices), la lipoaspiration seule n'est pas suffisante, une plastie abdominale est alors plus appropriée.

 Cette opération a pour but de retendre la peau disgracieuse (distension, vergetures, cicatrices) et de tirer la peau saine alentour.

Pendant cette intervention, on peut également procéder à une lipoaspiration afin de supprimer l'excédent local de graisse et traiter les muscles inférieurs de la ceinture abdominale qui sont abîmés.