Menu

LIPOSCULPTURE - LIPOSUCCION

La liposculpture (ou lipoplastie) est l'intervention de lipoaspiration (ou liposuccion) que le chirurgien plasticien qualifié va réaliser en sculptant la graisse sous-cutanée pour en diminuer l'épaisseur, la ramener à la taille de celle des régions voisines et ainsi obtenir un aspect homogène.
Le chirurgien plasticien qualifié saura apprécier la capacité de rétractation de la peau en évitant la création de plis ou de vagues indésirables par une modification non équilibrée du rapport contenant/contenu.
 
Pour obtenir ce résultat le chirurgien plasticien utilise des micro-canules très fines.
Il réalise des plans croisés pour redéfinir courbes et silhouettes du corps la plus proche du désir du patient.

Indépendamment de son poids, un individu peut présenter des surcharges graisseuses localisées, avec des épaississements de la couche de graisse sous la peau entraînant des déformations sous forme de « boule » ou de bourrelets par rapport aux régions voisines modifiant la silhouette du corps. Une perte de poids générale n'a que peu d'influence sur ces surcharges graisseuses.

La liposculpture (ou lipoplastie) est une intervention qui va permettre d'aspirer et de diminuer ces surcharges graisseuses. Les meilleurs résultats seront obtenus quand trois conditions seront réunies : une surcharge graisseuse localisée et non diffuse, une peau assez élastique pour bien se rétracter et un poids voisin de la normale.
 
La lipoaspiration (ou liposuccion) ne permet pas de traiter une surcharge pondérale ou une obésité ; d'ailleurs le poids total de la personne une fois opérée ne sera que faiblement modifié. En revanche, la suppression de volume à certains endroits précis transformera la forme du corps