Traitement laser Co2 à Paris

Le laser CO2 traite de nombreuses indications pour embellir le visage et le corps et améliorer la surface de la peau. Il existe deux types de laser CO2 : le laser fractionné et le laser ablatif complet. Le laser CO2 ablatif complet resurface visiblement la peau grâce à un effet photothermique d’une précision extrême pour une efficacité en une seule séance.

Le rayon laser agit en détruisant, par photovaporisation contrôlée, la couche superficielle de la peau, c’est-à-dire l’épiderme et peut aller jusqu’au derme superficiel, selon le but recherché : c’est une brûlure contrôlée.

Les différents lasers utilisés pour une abrasion du visage sont essentiellement les lasers CO2 ultra-pulsé ou scanné et les lasers Erbium.

Ce contrôle informatisé de la profondeur de la vaporisation se fait : par le nombre de passages du rayon laser, l’énergie émise, sa densité. Il est fonction de l’importance du défaut à corriger, de la zone à traiter, de la qualité de la peau et du but recherché.
La couche superficielle détruite se restaurera ensuite grâce aux phénomènes naturels de cicatrisation.

Cela implique donc un temps de cicatrisation où la peau reste fragile et nécessite des soins attentifs.

C’est cette restauration de la surface cutanée qui créera un aspect plus lisse : c’est un lissage qui a pour vertu de gommer, plus ou moins, les imperfections que l’on désire traiter.
De plus, la cicatrisation dermo-épidermique se fera avec une certaine rétraction de la peau cutanée, véritable effet « tenseur » cutané, variable et plus ou moins important selon les cas.

Mais quelle est la différence entre ces deux types de laser ? Et quelles sont les zones traitables avec le laser CO2 ?

Qu’est-ce qu’un laser CO2 ?

Le laser CO2 est utilisé depuis plus de vingt ans en médecine esthétique pour de nombreuses indications. Il est efficace sur de nombreux troubles cutanés, comme les rides, les cicatrices d’acné, le relâchement de la peau, les tâches pigmentaires… Son principe repose sur l’émission de dioxyde de carbone par rayonnement infrarouge pour provoquer une abrasion des couches superficielles de la peau tout en chauffant les couches plus profondes du derme afin de stimuler la production de collagène. La peau retrouve ainsi plus de tonicité et les imperfections sont atténuées voire effacées.

On distingue deux types de laser CO2 : le laser fractionné et le laser non fractionné.

Le Docteur Cornette de Saint-Cyr dispose d’un appareil laser CO2 ablatif complet, non fractionné dans son cabinet de chirurgie esthétique situé à Paris 16.

Le laser CO2 fractionné : un laser ablatif en pointillés

Principe du laser CO2 fractionné

Le laser CO2 fractionné est une technologie récente qui offre des traitements plus doux et plus progressifs que le laser C02 ablatif complet.

Le laser CO2 fractionné traite la peau en créant des puits microscopiques à sa surface, en laissant des zones de peau intacte dans l’intervalle. Ces puits vont cicatriser et se refermer, entraînant alors un relissage cutané induit par la régénération de nouvelles cellules de la peau et la stimulation des fibroblastes.

Ce traitement de médecine esthétique permet d’obtenir des résultats semblables à ceux obtenus avec l’abrasion de la peau (comme lors d’un peeling, ou au cours d’une séance de laser CO2 complet), mais avec moins d’effets secondaires indésirables et une période de récupération réduite.

La période d’éviction sociale est en effet moins importante. Les rougeurs et les croûtes qui peuvent se former sur la zone traitée après la séance sont moins marquées et plus facilement dissimulables sous du maquillage. La cicatrisation est plus rapide, avec un risque d’infections et de tâches pigmentaires moins importantes.

La séance se déroule sans anesthésie, mais il est possible d’appliquer une crème anesthésiante sur la zone à traiter.

Le traitement par laser CO2 fractionné implique toutefois de réaliser plusieurs séances pour obtenir un résultat optimal sur l’indication. Habituellement, on compte entre 3 et 5 séances avec des temps de récupération de 4 à 6 semaines entre elles.

Zones traitables

Le laser CO2 fractionné peut être indiqué pour rajeunir la peau du visage, du cou, du décolleté ou des mains (ridules, rides, relâchement cutané, pores dilatés, teint terne…), atténuer les cicatrices (acné, chéloïdes, post-chirurgicales…), corriger les tâches de vieillesse ou les lentigos solaires…

Le laser CO2 non fractionné : un laser ablatif total

Principe du laser CO2 non fractionné

Le laser CO2 complet est un appareil qui embrase toute la surface de la peau de la zone traitée. Le traitement se déroule habituellement sous anesthésie locale. Son principal avantage par rapport au laser C02 fractionné réside sur le caractère unique du traitement : une seule séance suffit pour obtenir le résultat esthétique recherché.

Il offre une efficacité plus importante et plus rapide que le laser C02 fractionné, mais il implique une convalescence plus longue et plus lourde. Le traitement par laser C02 ablatif non fractionné entraîne en effet des suintements, des rougeurs et la formation de croûtes qui peuvent perdurer pendant plusieurs semaines. La période d’éviction sociale est quant à elle d’une quinzaine de jours en fonction de la cicatrisation.

Un suivi médical rapproché est impératif dans les suites, tout comme l’application d’une crème solaire anti-UV indice 50 pendant les mois qui suivent la séance.

Zones traitables par le laser CO2 non fractionné à Paris

Le laser CO2 peut traiter différentes parties du visage et du corps, mais il est surtout utilisé pour le visage. Il s’agit des zones les plus exposées au vieillissement cutané et aux agressions externes (soleil, pollution, etc.). Le laser CO2 leur offre un aspect visiblement plus lisse, plus ferme et uniforme.

En plus des autres indications possibles, le laser CO2 non fractionné est particulièrement efficace sur les rides profondes autour de la bouche, notamment celles dites du « code-barre », situées entre le nez et la lèvre supérieure. Il offre aussi de très bons résultats sur les rides des paupières et leur aspect fripé qu’il est difficile de traiter par d’autres méthodes. Le laser CO2 complet traite aussi les cicatrices d’acné avec de très bons résultats.

Résultats Laser Co2 à Paris

Photo avant après Laser CO2 au cabinet parisien du Dr Cornette de Saint-Cyr

 

Le laser CO2 est un traitement très efficace pour améliorer l’aspect de la peau et corriger les imperfections cutanées. Le choix du laser dépend du trouble cutané à traiter, du résultat attendu et de la tolérance du patient. La consultation initiale avec votre chirurgien permet de choisir la technique la plus adaptée à votre indication.

Cabinet de chirurgie esthétique à Paris – Laser Co2

Situé dans le prestigieux 16e arrondissement de Paris, le cabinet du Dr Bernard Cornette de Saint Cyr propose les traitements au laser CO2. Le laser CO2, reconnu pour sa polyvalence, traite une multitude d’indications, améliorant significativement l’aspect du visage et du corps en ciblant la surface de la peau.

Le Dr Cornette de Saint Cyr utlisie un laser CO2 ablatif complet. Ce dernier resurface la peau avec une précision extrême grâce à un effet photothermique, promettant une efficacité remarquable en une seule séance. Par une photovaporisation contrôlée, le rayon laser détruit la couche superficielle de la peau, atteignant même le derme superficiel si nécessaire, pour induire une régénération naturelle et contrôlée.

En recourant à des lasers de pointe tels que les lasers CO2 ultra-pulsé ou scanné et les lasers Erbium, le Dr Cornette de Saint Cyr assure une correction personnalisée, basée sur des facteurs tels que le type de peau, la zone à traiter et l’objectif esthétique visé. L’issue est une peau visiblement plus lisse, revitalisée par la cicatrisation et naturellement raffermie grâce à un effet « tenseur », atténuant ainsi les imperfections et signes de vieillissement.

Le cabinet se distingue non seulement par son approche experte du laser CO2, mais aussi par sa capacité à répondre aux besoins individuels en matière de traitement de divers problèmes cutanés, des rides aux cicatrices d’acné, en passant par les tâches pigmentaires et le relâchement cutané. Venez découvrir comment le Dr Cornette de Saint Cyr, fort de son expertise en médecine esthétique, peut transformer votre peau grâce à la technologie laser CO2 dans son cabinet de Paris 16.

4/5 - (59 votes)

Découvrez les autres traitements et expertises du Dr Cornette de Saint-Cyr

Médecine esthétique à Paris

Médecine esthétique à Paris

  • INJECTIONS
  • PEELINGS ET LASER
Injection acide hyaluronique à Paris

Injection acide hyaluronique à Paris

Il s’agit d’un glycosaminoglycanes qui a une forte capacité de rétention de l'eau et une nature glucidique. Son rôle est de corriger les rides et volumes...
Injection Botox à Paris

Injection Botox à Paris

L'objectif essentiel de ce traitement est de diminuer les rides et les ridules au repos et et d'atténuer la contraction musculaire
Augmentation volume des lèvres à Paris

Augmentation volume des lèvres à Paris

Le gonflement des lèvres par acide hyaluronique est réalisé au cabinet médical...
Peeling du visage à Paris

Peeling du visage à Paris

Des matières végétales ou chimiques sont utilisées pour réaliser les peelings. Elles agissent sur une partie ou sur la totalité de l'épiderme...