Traitement laser Co2 à Paris

Le rayon laser agit en détruisant, par photovaporisation contrôlée, la couche superficielle de la peau, c’est-à-dire l’épiderme et peut aller jusqu’au derme superficiel, selon le but recherché : c’est une brûlure contrôlée.

Les différents lasers utilisés pour une abrasion du visage sont essentiellement les lasers CO2 ultra-pulsé ou scanné et les lasers Erbium.

Ce contrôle informatisé de la profondeur de la vaporisation se fait : par le nombre de passages du rayon laser, l’énergie émise, sa densité. Il est fonction de l’importance du défaut à corriger, de la zone à traiter, de la qualité de la peau et du but recherché.
La couche superficielle détruite se restaurera ensuite grâce aux phénomènes naturels de cicatrisation.

Cela implique donc un temps de cicatrisation où la peau reste fragile et nécessite des soins attentifs.

C’est cette restauration de la surface cutanée qui créera un aspect plus lisse : c’est un lissage qui a pour vertu de gommer, plus ou moins, les imperfections que l’on désire traiter.
De plus, la cicatrisation dermo-épidermique se fera avec une certaine rétraction de la peau cutanée, véritable effet « tenseur » cutané, variable et plus ou moins important selon les cas.

4.7/5 - (4 votes)

Découvrez les autres traitements et expertises du Dr Cornette de Saint-Cyr

Médecine esthétique à Paris

Médecine esthétique à Paris

  • INJECTIONS
  • PEELINGS ET LASER
Injection acide hyaluronique à Paris

Injection acide hyaluronique à Paris

Il s’agit d’un glycosaminoglycanes qui a une forte capacité de rétention de l'eau et une nature glucidique. Son rôle est de corriger les rides et volumes...
Injection Botox à Paris

Injection Botox à Paris

L'objectif essentiel de ce traitement est de diminuer les rides et les ridules au repos et et d'atténuer la contraction musculaire
Augmentation volume des lèvres à Paris

Augmentation volume des lèvres à Paris

Le gonflement des lèvres par acide hyaluronique est réalisé au cabinet médical...
Peeling du visage à Paris

Peeling du visage à Paris

Des matières végétales ou chimiques sont utilisées pour réaliser les peelings. Elles agissent sur une partie ou sur la totalité de l'épiderme...