Chirurgie esthétique du visage à Paris

La chirurgie esthétique du visage regroupe tous les actes chirurgicaux qui visent à modifier la structure ou l’aspect de certaines parties du visage en fonction des souhaits des patients, de leur morphologie initiale et des recommandations du chirurgien esthétique. Selon leur nature, ces interventions sont réalisées en bloc opératoire en ambulatoire ou lors d’une courte hospitalisation.

Elle permet de contrer les stigmates du vieillissement :

  • RIDES ET RIDULES,
  • PAUPIÈRES,
  • AFFAISSEMENT DE LA PEAU,
  • RELÂCHEMENT DES BAJOUES OU DU COU.

Chirurgie esthétique du visage : qu’est-ce que c’est ?

La chirurgie esthétique du visage est une spécialité chirurgicale qui permet d’améliorer l’apparence et l’harmonie du visage des patients. Il s’agit d’une solution idéale pour toutes les personnes qui souhaitent lutter contre le relâchement cutané et le vieillissement de la peau, améliorer l’aspect des différentes structures du visage pour les rendre plus harmonieuses, remodeler les imperfections locales ou les volumes, effacer les rides, retrouver du volume dans certaines zones, etc. Les interventions de chirurgie du visage permettent de répondre à de nombreuses demandes.

La première consultation est très importante, car elle permet au chirurgien de réaliser un bilan complet avec un interrogatoire du patient et un examen clinique pour s’assurer que la future intervention sera réalisée sans danger et en accord avec les souhaits de chacun quant aux résultats à attendre. Grâce à son expertise, le Dr Cornette de Saint Cyr pourra vous conseiller sur les solutions les plus adaptées à votre situation (lien pour une prise de rendez vous)

Il existe de nombreuses opérations de chirurgie esthétique du visage pour corriger la peau, le nez, le menton, les lèvres, ou encore les oreilles tout en préservant les expressions naturelles et l’harmonie des traits.

 

Lipostructure du visage

Aussi connue sous le nom de lipofilling du visage, la lipostructure du visage consiste à rajeunir le visage grâce à l’injection de la propre graisse du patient. Cette technique naturelle constitue une excellente alternative aux injections de produits de comblement tout en offrant un résultat naturel et durable.

La lipostructure du visage répond à de nombreuses indications, comme :

  • Combler les rides et ridules (rides du front, rides du lion, sillons nasogéniens, pattes d’oie, plis d’amertume) ;
  • Redonner du volume dans les zones “fondues” (pommettes, cernes creux, tempes, joues, ovale du visage…) ;
  • Corriger les petites imperfections du nez ou du menton ;
  • Augmenter le volume des lèvres ou redéfinir leur contour ;
  • Rajeunir le visage en encourageant la nutrition tissulaire cutanée avec un effet de comblement ;
  • Gommer des cicatrices…

 

Lipostructure du visage Avant/Après

Génioplastie (chirurgie du menton)

La chirurgie du menton permet d’améliorer la forme du menton afin d’harmoniser toutes les structures du visage. Différentes techniques existent en fonction du trouble à corriger. Les principales indications sont la correction du menton en galoche (menton saillant, très avancé) ou la correction du menton fuyant (menton trop reculé).

 

Chirurgie/lifting de la lèvre supérieure (liplift)

Avec l’âge, la partie située entre la lèvre supérieure et la zone inférieure du nez (que l’on appelle la lèvre blanche) tend à s’allonger. C’est notamment le cas chez les femmes. Ce changement de proportions entraîne une dysharmonie dans les différentes structures du visage et peut donner un air pincé. La bouche s’affaisse et devient plus fine. Avec l’affaissement de la lèvre supérieure rouge, les dents se retrouvent cachées. La chirurgie de lifting de la lèvre supérieure permet de corriger ce trouble en raccourcissant de quelques millimètres la distance entre la base du nez et la lèvre supérieure rouge.

 

Liplift lèvre supérieure avant/après

Rhinoplastie (opération du nez)

La rhinoplastie est indiquée chez toutes les personnes qui souhaitent corriger un défaut du nez, comme une bosse sur l’arête assez marquée, une pointe du nez tombante, des narines trop larges ou un aspect trop épaté.

L’intervention permet de remodeler ou de reconstruire le nez pour des raisons purement esthétiques ou à la suite d’une malformation congénitale ou d’un traumatisme.

En présence d’une anomalie discrète, il existe également une solution moins invasive : la rhinoplastie médicale. Celle-ci consiste à injecter de l’acide hyaluronique ou un autre produit de comblement afin de traiter les troubles minimes du nez qui n’affecte pas les structures ostéocartilagineuses profondes. Les résultats de ce geste sont cependant transitoires, contrairement à ceux de la rhinoplastie chirurgicale qui sont durables.

 

Rhinoplastie avant/après

 

Otoplastie (opération de l’oreille décollée)

La chirurgie des oreilles consiste à recoller les oreilles décollées. Elle peut concerner une seule oreille ou les deux. L’otoplastie permet d’harmoniser tout l’ensemble du visage. Il s’agit d’un geste opératoire fréquemment réalisé chez les jeunes adultes et les enfants à partir de 7 ans.

 

Blépharoplastie (chirurgie des paupières)

La blépharoplastie est une chirurgie des paupières qui permet de rajeunir le regard. Il existe plusieurs techniques, selon le défaut à corriger. Il s’agit souvent du premier geste de chirurgie esthétique de rajeunissement du visage à laquelle les patients peuvent avoir recours puisqu’il est possible de réaliser une blépharoplastie même chez des patients âgés de 35 ou 40 ans.

La blépharoplastie peut être pratiquée sur toutes les zones de l’œil et permet :

  • de remonter une paupière supérieure tombante ;
  • de défroisser une paupière inférieure fripée ;
  • de rehausser une queue de sourcil affaissée ;
  • d’effacer les rides de la patte d’oie, les rides du lion ou les rides frontales ;
  • de corriger l’apparence de cernes creux ou colorés ou des poches.

 

Les injections d’acide hyaluronique du visage

La zone des cernes du visage peut être combler par injection d’acide hyaluronique spécifique.

La peau du visage peut être traitée par mésothérapie, microneedling et facteurs de croissance associés (nous développerons prochainement ces différents traitements par le biais d’articles dédiés).

5/5 - (2 votes)

Découvrez les autres traitements et expertises du Dr Cornette de Saint-Cyr

Lipostructure du visage à Paris

Lipostructure du visage à Paris

Cette technique est en fait une micro-greffe de graisse : cela veut dire que la graisse doit être revascularisée par le milieu receveur...
Chirurgie du menton à Paris (Génioplastie)

Chirurgie du menton à Paris (Génioplastie)

La génioplastie appelée également mentoplastie ou ostéotomie du menton est le traitement chirurgical des anomalies de positionnement du menton...
Chirurgie / Lifting des lèvres (lèvre supérieure)

Chirurgie / Lifting des lèvres (lèvre supérieure)

La chirurgie de la lèvre supérieure peut rendre un sourire plus beau et plus jeune...
Lifting de la lèvre supérieure à Paris

Lifting de la lèvre supérieure à Paris

Avec l’âge, la lèvre supérieure s’allonge, s’affine, recule, s’atrophie, se ride et a tendance à cacher les ...

Opération du Nez (rhinoplastie) à Paris

Opération du Nez (rhinoplastie) à Paris

L'intervention vise à remodeler le nez pour l'embellir. Il s'agit de corriger spécifiquement les disgrâces présentes, qu'elles soient congénitales, consécutives à un traumatisme...
opération de l’oreille décollée (otoplastie)

opération de l’oreille décollée (otoplastie)

Une otoplastie se propose de corriger les anomalies du cartilage présentes au niveau du pavillon de l'oreille et responsables de son aspect "décollé".
chirurgie des paupières à Paris (blépharoplastie)

chirurgie des paupières à Paris (blépharoplastie)

Elle se propose de corriger les signes de vieillissement présents au niveau des paupières et de remplacer l'aspect "fatigué" du regard par une apparence plus reposée et détendue...
Chirurgie esthétique du visage à paris

Chirurgie esthétique du visage à paris

Le remodelage s’applique aux imperfections locales dues à la présence d'amas graisseux disharmonieux. Dans les techniques de médecine esthétique...