Injection acide hyaluronique à Paris

Naturellement présent dans notre organisme, l’acide hyaluronique est une substance qui joue un rôle essentiel dans l’hydratation, l’élasticité et la fermeté de la peau. Avec l’âge, sa production diminue, entraînant une perte de volume, de densité et d’éclat de la peau du visage et du corps.

Il s’agit d’un glycosaminoglycanes qui a une forte capacité de rétention de l’eau et une nature glucidique. Son rôle est de corriger les rides et volumes.
L’acide hyaluronique est très présent dans les tissus conjonctifs, épithéliaux et nerveux. L’acide hyaluronique est aussi un des composants de l’humeur vitrée, du liquide synovial et de la matrice extracellulaire.

L’acide hyaluronique maintient un bon niveau d’hydratation de la peau en captant et en maintenant l’eau dans les couches profondes de l’organisme. L’acide hyaluronique contribue à la protection des articulations par l’augmentation de la viscosité du liquide synovial et il rend le cartilage plus élastique.

Les injections d’acide hyaluronique sont une solution de médecine esthétique efficace et sûre pour restaurer le volume et la jeunesse du visage, sans recourir à la chirurgie. Injecté sous la peau à l’aide d’une fine canule, l’acide hyaluronique comble les rides, redessine les contours du visage, repulpe les lèvres ou corrige les imperfections.

Les zones traitées par les injections d’acide hyaluronique

Les injections d’acide hyaluronique peuvent traiter différentes problématiques et zones du visage et du corps, en fonction des besoins et envies de chaque patient.

Le Docteur Cornette de Saint-Cyr propose de traiter :

Injection d’acide hyaluronique au niveau des tempes

acide hyaluronique viasage

Les tempes ont tendance à se creuser avec les années, ce qui donne un aspect fatigué et vieilli au visage. Les injections d’acide hyaluronique permettent de combler les creux des tempes pour redonner l’harmonie au visage.

Injection d’acide hyaluronique dans la zone du front

Le front est souvent la cible de rides horizontales ou verticales imputables aux expressions faciales. Les injections d’acide hyaluronique permettent de lisser ou bomber le front pour lui donner un aspect plus détendu et harmonieux tout en restant naturel. Il peut compléter le traitement par botox.

Injection d’acide hyaluronique pour traiter la ride du lion

Le traitement de la ride du lion par injection d’acide hyaluronique est une procédure esthétique visant à atténuer les rides d’expression caractéristiques situées entre les sourcils. Ces rides peuvent donner un air sévère ou fatigué au visage, et leur traitement est souvent recherché pour redonner un aspect plus jeune et détendu. Il est aussi traité par botox.

Injection d’acide hyaluronique dans les paupières supérieures

Avec le temps, les paupières supérieures perdent du volume et se creusent, créant un regard triste ou fatigué. Les injections d’acide hyaluronique permettent de restaurer leur volume et de rehausser le regard. Lire également notre publication sur la blépharoplastie.

Injection d’acide hyaluronique pour traiter les cernes

Injecté au niveau des cernes, l’acide hyaluronique illumine le regard et permet de combler des cernes creusés avec les années.

Injection d’acide hyaluronique au niveau des pommettes et de la vallée des larmes

La vallée des larmes est le sillon qui part du bas de la cerne et qui descend vers la pommette. Lorsque l’on vieillit, cette zone tend à se creuser et à se relâcher, conférant au visage un air triste et vieilli. Les injections d’acide hyaluronique permettent de restaurer leur volume.

Traitement des sillons nasogéniens par acide hyaluronique

Partant du coin du nez pour rejoindre la bouche, ces sillons se creusent progressivement lorsque l’on prend de l’âge et tendent à donner un air sévère au visage. Les injections d’acide hyaluronique corrigent cet effet en réduisant la profondeur des sillons pour un effet liftant visible immédiatement.

Augmentation du volume des lèvres par injection d’acide hyaluronique

Les lèvres sont un élément important de la beauté et de la sensualité du visage. En vieillissant, elles deviennent moins volumineuses, se dessèchent et se fripent. Les injections d’acide hyaluronique permettent de repulper les lèvres, d’augmenter le volume des lèvres, de redessiner leur contour ou de corriger une asymétrie. Voir notre galerie de photos injection lèvre avant après.

Remodelage du menton

Le menton est une zone clé de la morphologie du visage. Chez certaines personnes, il est trop petit, trop grand, trop avancé ou trop reculé, créant un déséquilibre avec le reste des éléments du visage. Les injections d’acide hyaluronique permettent de remodeler le menton fuyant, de lui donner plus de projection ou encore de corriger sa forme.

La jawline (ovale du visage)

La jawline est la ligne qui dessine le contour de la mâchoire. Le vieillissement naturel impacte sa définition, et le contour du visage devient moins net et relâché. Les injections d’acide hyaluronique permettent de corriger cette anomalie pour redessiner et restructurer l’ovale du visage.

Le nez

Injecté au niveau du nez, l’acide hyaluronique permet de réaliser une rhinoplastie médicale. Ce geste est idéal pour corriger les petits défauts esthétiques, comme une asymétrie ou une petite bosse ou un nez trop creusé, qui ne nécessitent pas d’agir sur les structures ostéocartilagineuses.

Les mains

Les mains sont souvent les grandes oubliées des soins esthétiques. Elles sont pourtant très exposées au vieillissement et aux agressions extérieures. Pour retrouver leur volume initial et apporter une hydratation en profondeur, il est possible d’injecter de l’acide hyaluronique dans les mains.

Injection d’acide hyaluronique au niveau du cou

Le cou fait lui-aussi partie des zones souvent négligées lorsqu’il s’agit de soins esthétiques. Pourtant, il est lui aussi sensible au vieillissement et peut se relâcher ou se friper. Les injections d’acide hyaluronique aident à raffermir le cou et à lui redonner un aspect plus lisse et plus jeune. Dans cette zone, le Docteur Cornette de Saint-Cyr utilise un produit spécifique appelé Profhilo qui stimule la production de collagène et d’élastine dans la peau.

Les fesses

Les fesses peuvent manquer de volume, de galbe ou de fermeté. Les injections d’acide hyaluronique permettent de remodeler les fesses en leur apportant plus de volume, de rondeur ou de projection. Pour cela, on utilise un produit spécifique appelé Hyacorp, un gel volumateur à base d’acide hyaluronique.

Les résultats des injections d’acide hyaluronique

Les résultats des injections d’acide hyaluronique sont immédiats et naturels. Le visage et les zones du corps traitées retrouvent leur volume, leur éclat et leur jeunesse sans effet figé ni déformé. L’harmonie est améliorée et les expressions du visage sont préservées.

Les effets des injections d’acide hyaluronique sont temporaires, car l’acide hyaluronique est progressivement résorbé par l’organisme. Leur durée varie selon les zones traitées, la quantité de produit injecté et le type de produit utilisé. En général, les résultats durent entre 6 et 18 mois, parfois plus notamment dans les cernes.

Pour conserver les effets bénéfiques de l’acide hyaluronique dans le temps, il est conseillé de réaliser des séances d’entretien régulières, selon les recommandations de votre chirurgien.

Injections d’acide hyaluronique ratées : que faire ?

Il arrive parfois que les injections d’acide hyaluronique entraînent des complications ou des résultats insatisfaisants.

C’est notamment le cas face à :

  • une surcorrection ou une sous-correction
  • une asymétrie ou des irrégularités
  • des granulomes ou nodules sous la peau
  • des inflammations ou infections
  • des réactions allergiques ou des nécroses (accident minime et quasiment jamais dans des mains expertes).

Dans ces cas particuliers, il est possible de corriger les injections d’acide hyaluronique ratées en utilisant un produit appelé hyaluronidase. Il se compose d’une enzyme qui dégrade l’acide hyaluronique injecté pour le faire disparaître.

La correction des injections d’acide hyaluronique ratées se déroule sous anesthésie locale en injectant le produit directement dans la zone à traiter. Le résultat est visible en quelques heures ou quelques jours. Cette correction doit être réalisée par un chirurgien qualifié et expérimenté. Le Docteur Cornette de Saint-Cyr peut réaliser une correction en cas de précédentes injections d’acide hyaluronique ratées.

Prix des injections d’acide hyaluronique.

Le prix peut varier selon plusieurs critères comme la renommée du chirurgien ou de l’établissement de soins, l’étendue de la zone à traiter, le nombre de seringues de produit à utiliser, le type d’acide hyaluronique nécessaire en fonction de l’indication, le nombre de séances à programmer pour un résultat optimal, etc.

Le tarif détaillé de votre traitement vous sera communiqué lors de la consultation au cabinet du Dr Cornette de Saint-Cyr.

L’acide hyaluronique offre donc de nombreuses possibilités de traitement pour corriger les petits défauts esthétiques et les signes du temps qui peuvent affecter le visage et certaines zones du corps. Particulièrement apprécié pour sa simplicité et son innocuité, l’acide hyaluronique offre des résultats non définitifs et adaptés à chaque patient pour un traitement sur-mesure.

4.2/5 - (36 votes)

Découvrez les autres traitements et expertises du Dr Cornette de Saint-Cyr

Médecine esthétique à Paris

Médecine esthétique à Paris

  • INJECTIONS
  • PEELINGS ET LASER
Injection Botox à Paris

Injection Botox à Paris

L'objectif essentiel de ce traitement est de diminuer les rides et les ridules au repos et et d'atténuer la contraction musculaire
Traitement laser Co2 à Paris

Traitement laser Co2 à Paris

Le rayon laser agit en détruisant, par photovaporisation contrôlée, la couche superficielle de la peau, c'est-à-dire l'épiderme et peut aller jusqu'au derme superficiel...
Augmentation volume des lèvres à Paris

Augmentation volume des lèvres à Paris

Le gonflement des lèvres par acide hyaluronique est réalisé au cabinet médical...
Peeling du visage à Paris

Peeling du visage à Paris

Des matières végétales ou chimiques sont utilisées pour réaliser les peelings. Elles agissent sur une partie ou sur la totalité de l'épiderme...