Lifting du visage à Paris

Le lifting permet d’obtenir apparence de rajeunissement en tendant la peau superficielle par des actions sur les plans sous-cutanés.

Le lifting du visage consiste à corriger le relâchement cutané qui survient avec l’âge, sans impacter les expressions et les traits de la personne. Ce type de chirurgie esthétique permet de rajeunir le visage. Concrètement, vous retrouvez le visage que vous aviez il y a une dizaine d’années. Les interventions de lifting du visage offrent des résultats naturels et discrets : elles estompent les signes de l’âge et donnent un air plus frais, plus jeune et moins fatigué.

Lifting du visage : généralités et indications

Il existe plusieurs types de lifting du visage en fonction du ou des troubles à corriger. Il peut notamment concerner la partie basse du visage (bajoues, sillons nasogéniens, ovale du visage), le cou, les sourcils tombants, les tempes, la zone centrofaciale…

Le lifting du visage est fréquemment envisagé autour de la cinquantenaire, lorsque les tissus cutanés s’affaissent et que les rides sont marquées. Il permet de remettre en tension les tissus cutanés, redessiner l’ovale du visage et défroisser la peau.

Lorsqu’il est pratiqué avant que les plis et le relâchement soient trop marqués, le lifting du visage permet de retarder leur formation. Il est cependant déconseillé de l’envisager à un âge trop précoce. D’autres solutions de médecine esthétique, comme les injections de produits de comblement, peuvent être plus appropriées.

Il n’est également pas recommandé de réaliser un lifting à un âge trop avancé, car il n’y aura pas assez d’élasticité dans les tissus pour obtenir un résultat esthétique satisfaisant.

Avant l’intervention – Consultation du Docteur au cabinet parisien

La première consultation au sein du cabinet parisien du Docteur Cornette De Saint Cyr permet de choisir la technique la plus adaptée à votre problématique et à vos souhaits quant aux résultats à attendre. Ce rendez-vous est aussi l’occasion de pratiquer un examen clinique afin de s’assurer de la faisabilité de cette intervention. L’état et la tonicité de la peau, l’évaluation de la graisse sous-cutanée et la répartition des muscles sont analysés par le chirurgien.

Un plan de traitement est déterminé conjointement avec celui-ci. Pour obtenir un résultat satisfaisant sur le rajeunissement du visage, il faut souvent combiner plusieurs techniques, comme un lifting cervico-facial et une blépharoplastie. La prise en charge varie donc d’une personne à l’autre, car le vieillissement cutané ne se manifeste pas de la même façon chez tout le monde.

Une consultation d’anesthésie sera ensuite nécessaire (max. 48 heures avant le geste opératoire) lorsque la chirurgie est programmée.

Les différents types de lifting du visage et du cou

Le Docteur Cornette de Saint-Cyr vous propose différents types de lifting du visage :

Lifting cervico-facial à Paris

Le lifting cervico-facial consiste à corriger les signes visibles de l’âge en traitant le relâchement cutané du visage (ovale du visage, bajoues, joues, tempes, sourcils) et du cou. Cette intervention chirurgicale permet d’obtenir un rajeunissement global du visage et du cou et peut être associée à d’autres traitements, comme le rajeunissement des paupières (blépharoplastie). La technique opératoire dépend des préférences de votre chirurgien. Les cicatrices sont très discrètes et sont dissimulées près des oreilles. Les différentes structures anatomiques du visage et du cou (peau, muscles, graisse) sont remises en tension de façon harmonieuse, pour offrir un résultat visible, mais discret.

Lifting du cou à Paris

Le lifting du cou – ou plastysmaplastie – consiste à retendre la peau et les muscles au niveau du cou en étirant les téguments derrière les oreilles. Cette intervention de chirurgie esthétique est idéale pour traiter le relâchement cutané en supprimant l’excédent de peau et de graisse. Elle permet par la même occasion de se débarrasser des plis marqués du cou et est souvent envisagée en association avec un lifting du visage. Il est aussi possible d’utiliser les fils tenseurs pour un lifting du cou sans chirurgie.

Lifting sans chirurgie par fils tenseurs à Paris

Il s’agit d’une technique de lifting médical sans chirurgie qui consiste à rajeunir le visage en remettant la peau en tension, sans anesthésie ni bistouri. Ce traitement corrige l’ovale du visage affaissé, les rides « codes-barres », les rides de la paupière, les sillons nasogéniens, les plus d’amertume, et le décolleté fripé. Les fils tenseurs sont insérés sous la peau afin de repositionner les volumes ptosés à leur emplacement initial, en renforçant la fermeté et le tonus des fibres de collagènes. Cette méthode peut être réalisée avec des fils permanents, pour un effet qui peut durer jusqu’à 10 ans, ou des fils résorbables classiques qui permettent d’induire un processus de régénération naturelle de la peau.

Lifting vertical médian à Paris (vertical face lift)

Ce type de lifting du visage permet de remonter verticalement la zone centrofaciale du visage située entre les paupières inférieures, les bajoues, le nez et la bouche. Ce traitement est idéal pour remonter en bonne position la peau et la graisse des pommettes qui se sont affaissées avec l’âge. La peau excédentaire est aussi retirée. Contrairement à d’autres techniques de lifting qui consistent à remonter les tissus ptosés en oblique, le lifting vertical médian remonte les tissus sur un axe purement vertical. Les poches palpébrales inférieures, la vallée des larmes, les cernes creux, les sillons nasogéniens, les pommettes, les coins de la bouche, les plis d’amertume et les bajoues sont améliorés pour un visage visiblement plus jeune et plus frais.

5/5 - (2 votes)

Découvrez les autres traitements et expertises du Dr Cornette de Saint-Cyr

Fils tenseurs visage

Fils tenseurs visage

La pose de fils tenseurs est une technique de rajeunissement du visage qui ne nécessite pas d’intervention chirurgicale. Les fils de suspension très fins vont permettre de remonter les zones affaissées du visage
La durabilité du résultat de ce lifting par fils tenseurs est assurée par la qualité du fil utilisé, ainsi que par le savoir-faire Du Dr Bernard Cornette de Saint Cyr
Découvrez le lifting du visage par fils tenseurs
Lifting cervico facial à Paris

Lifting cervico facial à Paris

L’opération a pour objet de traiter l'affaissement et le relâchement de la peau et des muscles du visage (tempes et sourcils, joues, bajoues, ovale du visage) et du cou...
Lifting du cou à Paris (sans chirurgie)

Lifting du cou à Paris (sans chirurgie)

Le lifting fait depuis longtemps l'objet de procédés bien connus du monde médical.
Lifting visage Vertical face lift, pommettes

Lifting visage Vertical face lift, pommettes

Le lifting fait depuis longtemps l'objet de procédés bien connus du monde médical...