Traitement transpiration excessive aisselle à Paris

Tout le monde transpire ! vous êtes gêné(e) par votre transpiration ? Le Docteur Bernard Cornette de Saint Cyr, chirurgien esthétique, vous propose la solution permanente pour réduire la transpiration et les odeurs au niveau des aisselles. Découvrez le traitement au botox contre la transpiration excessive.

L’hyperhidrose, est la sécrétion excessive de la sueur.

La transpiration est la réponse normale à la chaleur, à l’exercice, à l’anxiété et au stress.

La transpiration excessive au niveau des aisselles gêne 1 personne sur 10 environ. Source d’anxiété au travail, de frustration de voir ses plus beaux vêtements abîmés et auréolés en privé comme en public.

Pourquoi traiter la transpiration excessive des aisselles ?

Le Docteur Cornette De Saint Cyr reçoit de plus en plus de demandes de patients et de patientes gênés en public par leur transpiration.

Les métiers de contacts sont souvent les plus concernés, quoi de plus désagréable qu’une auréole sous les bras en pleine représentation ?

Le traitement au botox s’adresse aux patients et patientes souffrant de transpiration excessive et également à celles et ceux qui ne souhaitent plus porter de déodorants.

 

Traitement au botox contre la transpiration excessive

Tout le monde transpire ! vous êtes gêné(e) par votre transpiration ? Le Docteur Bernard Cornette de Saint Cyr, vous propose la solution permanente pour réduire la transpiration et les odeurs au niveau des aisselles. Découvrez le traitement au botox contre la transpiration excessive.

L’hyperhidrose, est la sécrétion excessive de la sueur.

La transpiration est la réponse normale à la chaleur, à l’exercice, à l’anxiété et au stress.

La transpiration excessive au niveau des aisselles gêne 1 personne sur 10 environ. Source d’anxiété au travail, de frustration de voir ses plus beaux vêtements abîmés et auréolés en privé comme en public.

Traitement botox transpiration aiselle paris

Qu’appelle-t-on hyperhidrose ou transpiration excessive ?

Le phénomène naturel de transpiration permet au corps de maintenir une température corporelle sous la barre des 38°. En cas de transpiration excessive, les glandes sudoripares, responsables de la sudation, s’emballent et produisent de la transpiration en quantité trop importante régulièrement. On parle alors d’hyperhidrose.

Elle peut affecter les aisselles, mais aussi d’autres zones du corps, comme les mains ou les pieds. Le Docteur Cornette de Saint-Cyr utilise la toxine botulique en injection pour traiter l’hyperhidrose au niveau des aisselles.

Un excès de transpiration est un trouble réel qui peut avoir un retentissement très important dans la vie quotidienne des personnes touchées, les obligeant souvent à se laver plusieurs fois par jour et même à changer de vêtements au cours de la journée pour éviter les auréoles disgracieuses sous les bras. Outre l’excès de sueur, il peut aussi exister un problème d’odeur de transpiration exacerbée lorsque les glandes sudoripares produisent de la sueur en quantité trop élevée. Les personnes affectées par ce trouble peuvent alors utiliser de façon excessive les produits anti-transpirants, ce qui peut par ailleurs irriter la peau.

Transpiration excessive des aisselles : les causes et symptômes

Une transpiration axillaire anormalement élevée, de façon permanente, provient généralement d’une activité trop intense des glandes sudoripares situées au niveau des aisselles. L’origine de ce phénomène est encore mal connue, mais certains facteurs sont susceptibles d’aggraver la symptomatologie, comme un trouble hormonal, une infection, des antécédents héréditaires, une surcharge pondérale importante ou le stress.

On distingue deux catégories d’hyperhidrose :

  • L’hyperhidrose primaire : elle se manifeste dans des parties bien précises du corps humain comme les aisselles, les mains, les pieds ou le cou, ces zones étant particulièrement fournies en glandes sudoripares.
  • L’hyperhidrose secondaire : elle affecte la totalité du corps humain sans distinction de zone et se déclenche souvent avant l’adolescence. Elle entraîne des poussées régulières de transpiration excessive (une fois par semaine minimum), une transpiration très odorante, une moiteur des mains ou encore des tâches et auréoles sur les vêtements au niveau des aisselles.

Traitement de la transpiration excessive des aisselles

Pour traiter efficacement l’hyperhidrose au niveau des aisselles, il existe un geste de médecine esthétique : les injections de botox.

La première consultation avec le chirurgien permet d’évaluer l’importance de la transpiration et de choisir le traitement le plus adapté à votre situation. Ce rendez-vous est aussi l’occasion de s’assurer de l’absence de contre-indication aux injections de toxine botulique.

Puis, la séance de traitement se déroule au cabinet et dure une vingtaine de minutes environ. Après avoir nettoyé la peau, le médecin effectue un marquage de la zone à traiter. Il procède ensuite aux injections de botox grâce à une fine aiguille.

La toxine botulique va alors inhiber la sécrétion d’acétylcholine, impliquée dans la stimulation des glandes sudoripares, de façon à réguler leur activité excessive et réduire la transpiration.

L’utilisation de botox pour traiter la transpiration axillaire présente plusieurs avantages. Tout d’abord, il s’agit d’un traitement non invasif. Contrairement à une intervention chirurgicale, il n’y a aucune incision dans la peau. Les injections se déroulent avec une aiguille très fine ce qui réduit fortement les risques de douleurs et d’inconfort durant le traitement. Cet inconfort peut encore être minimisé grâce à l’utilisation d’un anesthésiant en application locale.

Ensuite, la toxine botulique est très efficace pour empêcher les glandes sudoripares de produire de la sueur.

Enfin, il s’agit d’un traitement sûr, avec peu voire pas d’effets secondaires indésirables.

La dose de botox habituellement utilisée est de 50U de produit par côté. Cette dose optimale a été calculée pour être parfaitement efficace tout en étant sans danger. Elle est répartie en une trentaine de points d’injection, espacés entre eux de 15 ou 20 mm de façon à bien couvrir toute la zone de l’aisselle. La toxine botulique est injectée entre le derme profond et le derme moyen.

Les suites du traitement contre la transpiration des aisselles

Elles sont très simples. La zone traitée peut gonfler un petit peu dans les heures qui suivent la procédure, et la peau peut être un peu rouge. Des ecchymoses peuvent apparaître dans les heures qui suivent la séance. Tous ces phénomènes vont s’estomper progressivement pour disparaître totalement après quelques jours.

Il n’existe que très peu de risques de complications graves, notamment en l’absence de contre-indication aux injections de botox contrôlées durant la première consultation avec le chirurgien.

Résultats du traitement contre l’hyperhidrose des aisselles

Les résultats sur la transpiration excessive surviennent après 4 à 10 jours et se maintiennent pour une durée de 6 à 8 mois, selon les personnes. Les injections seront à renouveler en conséquence tous les 6 à 8 mois si l’on souhaite maintenir les effets obtenus.

La transpiration est considérablement réduite (moins 80 % environ).

traitement botox tranpiration aisselle

Prix des injections de botox pour traiter la transpiration axillaire

Le tarif d’un traitement au botox peut varier en fonction de la zone traitée.

À titre purement indicatif, le tarif pour un traitement de la transpiration excessive des aisselles débute à partir de 900 €. Un devis personnalisé vous sera remis pendant la première consultation.

Puisqu’il s’agit d’un traitement à visée purement esthétique, les injections de botox contre l’hyperhidrose ne peuvent pas faire l’objet d’une prise en charge auprès de l’assurance maladie.

5/5 - (4 votes)

Découvrez les autres traitements et expertises du Dr Cornette de Saint-Cyr

No results found.